Professeurs

 

SALSA – BACHATA – KIZOMBA

LAMBAZOUK – WEST COAST SWING

Farid Ferchach

farid ferchach« El conguero » est né à Toulon. D’origine marocaine, il a baigné dès son enfance dans un univers musical autour des percussions, de la guitare et du chant grâce à son père qui est sa source d’inspiration. Après une brève carrière en tant que sportif professionnel, il débute la salsa en août 2000 dans une boîte salsa à Toulon, et apprend très vite les bases grâce à son sens du rythme. Farid est un passionné de la musique et de la danse. C’est tout naturellement qu’il se lance à corps perdu dans la salsa. Il a été influencé par les plus grands, Francisco Vasquez en premier lieu, Eddie Torres ensuite et Léon Rose. Depuis, il se représente et enseigne à travers le monde entier lors de nombreux congrès internationaux. Farid est un musicien (chanteur et percussionniste), son style débordant d’énergie est un mélange de séduction, d‘humour et de folie. Ses shows sont un mélange de salsa et d’autres danses (Flamenco, Hip Hop, Modern…). Farid est un véritable « Entertainer »,  son goût pour le public et pour la scène font de lui l’attraction des cours et congrès auxquels il participe ! Il a créé son école en 2003 : SALSA CONGA dans laquelle il enseigne avec une grande pédagogie et beaucoup d’humour. Cette année, vous retrouverez Farid à La Garde en salsa cubaine, portoricaine, kizomba, bachata , lambazouk et west coast swing.

Mélanie Morcillo

melanie koukiAprès un apprentissage classique et jazz depuis l’âge de 5 ans, Mélanie découvre la Salsa cubaine puis la Salsa portoricaine en 2002. Membre clé de Salsa Conga depuis 2003, elle est le bras droit de Farid dans l’organisation quotidienne de l’école mais aussi et surtout un professeur pédagogue et consciencieux. Elle exerce ses fonctions à (plus que !) plein temps au sein de l’école depuis février 2005. Cette année, Mélanie fait une petite pause pour cause de maternité!!


Adil Jouhar

adil jaouharAdil s’initia à la Salsa cubaine il y a plus de 10 ans, mais lorsqu’il voit sa première vidéo de Francisco Vasquez, sa vocation pour la salsa portoricaine se révèle! Depuis ce jour, il ne cesse de s’entraîner et d’apprendre toujours plus dans les congrès internationaux. Il forme, avec Farid, le duo des Latin Lovers et se produit dans de nombreux congrès à travers les continents .Professeur et DJ pour Salsa Conga depuis la création de l’école, il apprécie toujours autant de transmettre sa passion et faire danser les foules ! Cette année, vous retrouverez Adil en salsa cubaine à Six Fours ainsi qu’à l’animation des soirées hebdomadaires de L’Eden.

Barbara Ferchach – Cano

barbara ferchachBarbara , sévillane d’origine portoricaine, danse la salsa depuis plus de 15 ans. Elle a également une formation Flamenco et Modern Jazz. Elle enseigne depuis déjà quelques années son « Lady salsa style with flamenco » (qui connaît un franc succès !), lors des plus grands congrès internationaux tels que : Los Angeles, New York, San Francisco, Hambourg, Marseille, Bruxelles, Genève, UK, Grèce… Elle a été couronné dans son pays natal comme Championne d’Espagne de Salsa, catégorie Professionnel 2003. Fondatrice des Conga Girls et du FESTIVAL BACHATART (filiale française du concours international BACHATART), elle vous fera découvrir cette année la Bachata Sensual et le Lady Styling sur La Garde.

Stephane Lauret

stephane lauretProfesseur diplômé de musculation, Stéphane danse la salsa cubaine et portoricaine depuis plus de 10 ans. Formé par SalsaConga, il enseigne depuis sa création et fait ainsi partie du noyau dur de l’école. Tel un roc sur qui l’on peut toujours compter, Stéphane continu d’enseigner la salsa en plus de son travail pour le plaisir de transmettre sa passion. Il est très apprécié pour sa patience et sa pédagogie. Vous le retrouverez cette année en salsa cubaine sur Hyères.
 

Fara

fara Retrouvez Fara qui nous vient spécialement de Marseille pour vous ravir avec sa super pédagogie de la kizomba sur La Garde.





Fabien et Sabrina

13394057_10208584704207870_121843854720880321_nFabien est professeur de KizombaFervent et passionné, il décide de partager ses connaissances via une pédagogie propre, qui fait de lui un professeur apprécié de tous. Il vous emmènera tout au long de ses cours vers une technique et un style unique, qu’il a acquis et développé années après années. Danser lui est aussi nécessaire que respirer et c’est ce qu’il souhaite transmettre aux autres. Il vous fera alors découvrir différentes visions de cette danse qu’est la kizomba accompagné de la charmante Sabrina, dont la classe en ravira plus d’un et d’une !
   


 Mais retrouvez aussi nos jeunes professeurs formés par SALSA CONGA: RACHID ABBAOUI –  RICHARD COURTIAL – STEVE MATEOS   – PATRICE IGLICKI

 

TANGO 

Alexis Rodriguez

14030949_1579570035670400_567806759_n D’origine Franco-Argentine, Alexis est professeur et danseur de tango argentin depuis 8 ans. Il fait ses premiers pas, dans l’école de tango de son oncle à Cordoba en Argentine, où il a appris l’essence même du tango. Il a donné des cours et stages dans différentes écoles en réalisant aussi des démonstrations en Argentine, Brésil, France, Suisse, Italie et Espagne, infatigable dans sa recherche d’évoluer, d’aller vers de nouvelles sensations. Il retourne régulièrement en formation à  Buenos Aires pour fortifier ses bases de danseur et professeur. Il  propose un espace agréable de rencontre et de connaissances, partageant son savoir faire en donnant les outils a ceux qui découvre le tango, pour qu’ils puissent danser avec cœur, grande liberté et confiance.

 

RAGGA – CABARET- AFRICAIN – ORIENTAL – HIP HOP

 

Allison Heymes

ali Ancienne gymnaste, diplômée d’état en tant qu’éducateur sportif multisports ainsi qu’en fitness et musculation, Allison est attirée par lesSport et la danse depuis qu’elle est toute petite. A 16 ans, elle se lance dans les danses urbaines telles que le hip hop new styl, le break-dance, l’old school, le street jazz et le dancehall. Étant passionnée et ayant des facilitées, elle décide d’en faire son métier et s’exerce lors de workshop avec des danseurs urbains internationaux. Elle devient donc professeur à son tour depuis 2010. Danseuse de style “Androgine”, elle évolue tout aussi bien dans un univers de strass et de paillettes au sein de la troupe Panache Cabaret que dans un univers ghetto. Son palmarès : championne régionale hip hop (en groupe), 2ème de France hip hop (en groupe), gagnante d’une émission télé sur la danse, intègre le Crew Coffee Cream en 2015, championne du monde de hip hop 2015, participation au championnat du monde de hip hop à Rome et à Paris Bercy, scène du concert de Soprano au Dôme de Marseille en 2015. Vous la retrouverez pour les cours de Ragga et Cabaret à la Garde où elle partagera son dynamisme et sa joie de vivre.    

Maf

maf Maf vient d’une grande famille de musiciens et danseurs  sénégalaise, la famille Sing Sing Faye.  Sur Toulon depuis plusieurs années, Maf partage son savoir faire en tant que professeur de danse africaine. Sa devise: « Il faut bouger, il faut danser, il faut rigoler ! » Un véritable soleil à découvrir de toute urgence!  




Eugénie Baptiste

eugenieSa passion pour la danse a débuté à l’âge de 8 ans avec les danses de couples, qu’elle pratiquait en cours mais également en compétition internationale. Elle a voulu ensuite se diversifier en se  tournant vers des danses en solo comme le jazz, le classique et le hip hop. Et puis un jour, elle s’est laissée envoûter par la danse orientale. Sa grâce, sa sensualité et ses rythmes l’ont charmé. Au sein d’une troupe professionnelle depuis 3 ans, elle enseigne et partage aujourd’hui cette discipline.



Vince

Hip Hop

POLE DANCE

Caroline Thevenet

11665506_10207233841867143_6194264009156791693_n  

Célia Potelet

11400985_415786575272921_7133421369413106251_nPassionnée de sports depuis l’enfance (GRS), Célia pratique le fitness depuis 10 ans. Elle se découvre une passion pour la danse en 2011 en commençant par la kizomba puis elle découvre la pôle danse qui devient vite sa discipline favorite, alliant performance physique et sensualité. Elle se forme alors dans diverses studio afin de trouver son style et d’acquérir une pédagogie qui lui permet de faire partager sa passion.


COURS ENFANTS

Angie

Julie